Newsletter Juin 2009

Mes chers amis,

Je profite d’un voyage professionnel en Turquie et d’un imprenable couché de soleil sur le Bosphore pour vous écrire ces quelques mots.

Mon dernier courrier remonte à près de 6 mois. Je vous annonçais le concert de lancement de mon album « La croisée des chemins ». Le challenge était de taille, le doute au rendez-vous: un show unique, une si grande salle à remplir…mais au final, une récompense qui dépassait toutes mes espérances. Je crois avoir vécu ce soir là ma plus belle émotion de scène et c’est à vous que je la dois.

A peine descendu de mon nuage, j’embarquais pour la croisière inaugurale du plus gros paquebot jamais construit en Europe, le palace flottant MSC Fantasia en compagnie de la famille « Age Tendre et Tête de Bois » qui a tenu à ce que leur «chouchou» assure la 1ère partie des shows. C’est toujours une chance que de retrouver les idoles et de me nourrir de leur expérience. En plus d’avoir intégré le nouveau programme-dédicace de cette tournée, je peux d’ores-et-déjà vous annoncer la 1ère bonne nouvelle de ce courrier: je participerai à la prochaine croisière en Mars 2010 où j’ai la joie de pouvoir vous convier.

Neige et sapin, glace et patins, Décembre m’a offert en cadeau de Noël ma 1ère TV nationale en tant qu’auteur-compositeur. J’accompagnais musicalement la prestation du jeune et talentueux patineur Florent Amodio sur ma chanson «C’était un autre monde» dans l’émission « Les Etoiles de la Glace » retransmise depuis la patinoire Olympique de Courchevel sur France 3.

Quelques jours plus tard, et après l’avoir imaginé des milliers de fois depuis mon plus jeune âge, j’ai vu le regard de mon père briller devant mon nom, notre nom écrit en lettres de lumière sur la façade du mythique Olympia de Paris. Deux jours de suite, j’ai été invité à faire mes premiers pas sur cette scène incroyable par celui que j’aime appeler mon compatriote M. Claude Barzotti.

Un moment magique tout comme l’ont été mes retrouvailles avec le magicien Dani Lary au Zénith de Montpellier le 7 février dernier. Ce fût un honneur pour moi que d’avoir pu partager la scène avec l’un des plus grands illusionnistes du monde et de voir ses tours habillés de mes chansons.

Après avoir goûté à la démesure de ces shows sublimes, j’ai eu envie de varier les plaisir et retrouver l’intimité d’une voix et d’une guitare. C’est dans cette optique qu’avec mon complice et arrangeur Vincent Mouquet ainsi que mon batteur et percu Tony Giordano nous avons présenté une version acoustique très épurée et très enjouée de 5 titres de l’album spécialement réorchestrés à l’occasion de la 1ère partie à L’Alhambra du chanteur Marc Davy.

C’est le désir de partager ma musique et de partir sur les routes qui m’a donné envie de fonder mon propre groupe de musiciens pour vivre l’aventure des concerts et des festivals dans un format plus rock, plus musclé.

C’est dans cette optique que j’aurais l’honneur de vous présenter mes acolytes le Vendredi 26 Juin prochain à l’ Hôtel NOVOTEL ATRIA à Nîmes. Je tenais à vous remercier de votre fidélité et de votre présence, cette date est prétexte à fêter nos 200 000 connexions Myspace du mois dernier! Une surprise est au programme mais je n’en dirais pas plus pour le moment…

Petit récap de nos rendez-vous de l’été :

· Le 20 Juin
J’irais rendre une petite visite aux amis de la Gironde et plus précisément à Arcachon à l’occasion de la Fête de la Musique (avec une journée d’avance). Une scène ouverte en plein air sur le parvis du Casino d’Arcachon/Château Deganne…

· Le 9 Juillet
Nouvelle aventure à venir, celle des festivals, et pour une 1ère, ce n’est pas moins qu’au célèbre Festival de Carcassonne que je vais pouvoir proposer ma musique. La pression est grande puisque c’est l’un des festivals les plus exposés (sont attendus : Lenny Kravitz, Patricia Kaas, Depeche Mode, Martin Solveig, Gregoire, Francis Cabrel, Seal, Roch Voisine, etc..) et là je compte vraiment sur votre soutien pour m’encourager, alors si vous êtes dans le coin je vous y attendrais!

· Le 10 Juillet
Le lendemain, retour à Marignane pour une représentation unique du show au complet avec mise en scène, danseurs, musiciens, écrans géants tel qu’il était lors du lancement de l’album mais en version plus courte. En effet, suite à ce concert, j’ai reçu le trophée Lauréatdu meilleur spectacle de l’année et l’opportunité de presenter mon univers au public de façon gratuite et en plein air.

· Le 11 Juillet
CONCERT LIVE à Salindres (30) (Gratuit et en plein air)

· Le 18 Juillet
J’ai une fois de plus la joie immense de retrouver la belle HELENE SEGARA qui m’invite sur son concert pour chanter le célèbre duo « VIVO PER LEI ». Ce sera à l’Auditorium du Parc Camoin à Marignane (13). Si vous saviez comme j’ai hâte d’y être…

· Le 20 Juillet
C’est avec mon ami CLAUDE BARZOTTI que je partagerai la scène des Arènes de Générac (30).

· Le 30 Juillet et le 5 Août
Belle opportunité qui se présente à moi puisque j’aurais l’honneur et le plaisir d’assurer la 1ère partie d’un des artistes français les plus appréciés du public qui n’est autre que le grand PATRICK BRUEL, le 30 Juillet aux Arènes de Beaucaire et le 5 Août au Théâtre de Verdure de La Grande Motte.

· Le 7 Août
CONCERT LIVE à Beaucaire (30) avec mon groupe de zicos.

· Le 11 Août
Une nouvelle 1ère partie s’offre à moi, cette fois-ci ce sera celle de Gérard LENORMAN, en concert gratuit au Cap d’Agde.

· Le 22 Août
PLATEAU JEUNES TALENTS avec Lucie Azard et Gaël Garcia (ex-Star Ac) à Bagnols sur Ceze (30)

· Le 15 OCTOBRE : Attention Important !!!
Ca y est, je m’attaque à la capitale! C’est au DIVAN DU MONDE que j’ai choisi de faire ma toute première date parisienne avec mon groupe.

· Novembre sera un mois placé sous le signe de la Belgique. Je chanterai 17 jours dans un cabaret et j’espère bien que de nouveaux horizons se dessineront là-bas.

D’autres concerts seront annoncés très prochainement. Si vous souhaitez de plus amples renseignements quant à ces dates, je vous rappelle que tout sera sur myspace: http://www.myspace.com/fredangelo

Pour vous tenir informés de l’évolution des ventes, nous en sommes à plus de 2000 albums vendus en un an. Un beau challenge pour un jeune artiste indépendant ne bénéficiant pas d’une médiatisation nationale, mais ne dit-on pas «que le plus beau reste à venir»?;)

Enfin, pour en revenir à l’album, notez que vous pouvez dorénavant vous le procurer en téléchargement légal sur le site AIRTIST.COM via le lien suivant: http://www.airtist.com/fredangelo . Une nouvelle carte de visite vous sera bientôt distribuée et vous permettra à l’aide d’un code de télécharger une chanson gratuitement en bonne qualité.

Le moyen de paiement PAYPAL a été mis en place afin de sécuriser l’achat de l’album physique via Internet, mais pour ceux qui préfèrent les règlements ordinaires, rassurez-vous, le bon de commande «papier» avec règlement par chèque est toujours fonctionnel.

Parmi les 2000 albums écoulés, l’un d’eux est arrivé sur le bureau d’une compagnie de disques américaine, TITANIUM DIGITAL, qui a sollicité le petit frenchy que je suis pour composer 2 nouvelles chansons en langue anglaise sur une compilation électro-lounge dont la sortie est prévu le 26 juin prochain aux Etats-Unis et dans le monde via le net. Deux nouveaux titres vous attendent sur cette compil, et les plus chanceux en auront la primeur Vendredi 26 Juin à L’Hôtel Atria de Nîmes. Ces 2 chansons seront disponibles également sur le site AIRTIST.com.

Pour finir, je vous annonce l’ouverture imminente de mon tout nouveau site officiel, http://www.fredangelo.fr , entièrement retravaillé et qui nous permettra de rester toujours un peu plus en contact comme nous le sommes actuellement avec Myspace & Facebook. Vous y retrouverez mes actualités, les dates de concerts, des vidéos, des articles de presse ainsi que la possibilité de commander l’album «La Croisée des Chemins» et comme vous l’avez peut-être remarqué de nouvelles photos…

Des photos très spéciales puisque ce sont des clichés signés Klaus Roethlisberger, l’un des plus grands photographes au monde qui nous vient d’Hollywood et à qui l’on doit les photos les plus célèbres de Laetitia Casta, Adriana Karembeu, Ophélie Winter, Jodie Foster, Hélène Segara, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nathalie Cardone, Patrick Dempsey, Roman Polansky, Cathy Guetta…

Voilà les amis, je crois que nous avons fait le tour des 6 mois écoulés et que vous vous êtes peut-être retrouvés dans certains de ces flash-backs. J’ai maintenant hâte de vous retrouver lors de nos prochains rendez-vous.

Prenez soin de vous et à très vite!

Amitiés.

Votre petit Dandy…

FD’A

2 réflexions au sujet de « Newsletter Juin 2009 »

  1. fred fait des musique manifique jetai hier soir a ton concert. au parc camoin et . comme toujours tu ma époustoufler continue
    ta fan!!

  2. Petit Fred Grand d’Angelo! la route du show s’évase sous tes pas ce qui est bien mérité puisque tu as tout fait pour cela. Je te souhaite bien sûr d’aller encore encore plus loin et surtout de rester toujours toi-même, sachant que « nous sommes bien peu de choses » sur cette immense Terre et que la célébrité n’a souvent qu’un temps bref!!! ne rien sacrifier pour elle!!! Nous ne te voyons pas souvent mais nous t’apprécions toujours et suivons ton parcours avec plaisir. Bisous Fred au pantalon à carreaux rouges… et sois Heureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*