Les vents de la pop soufflent fort, un bâteau ivre a fait naufrage dans le paysage musical français. A son bord, un surprenant romantique égaré dans une société où l’amour et ses tourments sont toujours dans l’air du temps. La voix d’un ange perdu, à la fois troublante et envoûtante, un regard étrange où se mêlent l’innocence de l’enfance et la gravité d’un siècle passé. Ce jeune poète que la presse à tôt fait de surnommer « le petit Rimbaud de la pop » se nomme FRED’ANGELO. De sa destinée d’enseignant littéraire FRED’ANGELO ne gardera que son amour pour les mots. |
Des mots qu’il sublime à la perfection à travers son premier opus « La croisée des chemins ».
Des mots, comme une invitation au voyage intérieur, des mots pour des maux, explorant la complexité du sentiment amoureux, la fuite du temps, la psychologie des êtres ou la spiritualité. Oscillant entre optimisme et désespoir, ces textes aux saveurs douces amères se mélangent à des rythmes modernes et à des sons électro, pop et classiques. Des sonorités variées, atmosphériques et cinématographiques nous font passer d’une histoire à l’autre comme dans un grimoire de contes. Son univers est une peinture surréaliste faite d’ombre et de lumière où il fait bon se perdre et s’évader.
FRED’ANGELO est un artiste de scène, un vrai tourbillon d’énergies et d’émotions. Un de ces rares artistes à détenir un charisme magnétique et ce pouvoir de vous emporter vers un ailleurs.
Aujourd’hui c’est sur scène avec son propre show, ses musiciens et ses danseurs que cet artiste différent vous ouvre un passage entre deux mondes. Rendez-vous à « La croisée des chemins », un ange passe… vous ne l’oublierez pas.
Ses influences : Craig Armstrong, Michel Polnareff, Sarah Brightman, Sandra, A.ha, Mylene Farmer, Emma Shapplin, Claudio Baglioni, Monica Naranjo, Eros Ramazzotti, Robbie William, Tiziano Ferro, Mickael Bolton, David Bisbal, Ricky Martin, Christina Aguilera, Luther Vandross, Freddy Mercury, Brian Adams, Bon Jovi, Mike Brant, Dalida, Zazie, Charles Aznavour…